Avec une thérapie brève, je ne risque pas de voir apparaître d’autres symptômes ?

 

Les thérapies brèves s’attachent en effet à traiter au mieux les symptômes du patient, mais en veillant néanmoins à traiter la cause du symptôme. Avec un thérapeute sérieux et compétent, cette cause est traitée, même si elle ne fait pas forcément l’objet d’une conscientisation (ou insight). Il n’y a donc aucune    raison que le symptôme réapparaisse, ou encore qu’un autre symptôme s’y substitue.

 

 

Est-ce que tous les patients sont hypnotisables ?

 

L’hypnose étant un état naturel que chacun expérimente au quotidien, il est certain que vous pouvez être hypnotisé… plus ou moins facilement !

C'est au thérapeute de créer la relation de confiance nécessaire, d'être suffisamment souple et à votre écoute pour trouver le moyen le plus efficace pour vous guider, si cela est utile, dans une transe hypnotique.

 

 

Sous hypnose, peut-on me faire faire n’importe quoi ?

 

Heureusement non! L’hypnothérapeute n’est qu’un guide qui vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs. Mais c’est vous, et votre inconscient, qui   gardez les rênes du travail thérapeutique et décidez si les prescriptions et suggestions qui vous sont faites sont pertinentes pour vous et donc si elles doivent être suivies…ou non.

                     

 

La profondeur de la transe hypnotique est-elle importante ?

 

En fait non. Le travail thérapeutique s’effectue quelle que soit la profondeur de transe. Que vous expérimentiez une transe légère durant laquelle vous avez le  sentiment que « vous entendez tout » ou bien une transe profonde dont votre esprit conscient ne gardera que les souvenirs qui sont utiles pour vous, les résultats seront aussi bénéfiques.

 

 

 

Questions - Réponses

 

 

 

 

www.hypnose-bordeaux.fr